« La connaissance parle mais la
sagesse écoute. »

JIMI HENDRIX

étudie, analyse, recommande, accompagne

Issue de la reprise de l’activité « Études et Conseil » de la société Seprem (créée en 1992), nous sommes nés en 2015.

NOS CONVICTIONS

  • Une phase préalable d’écoute attentive et bienveillante est nécessaire et indispensable.
  • Toutes les cibles sont concernées : grand public, public B to B, habitants de territoires, clients, prospects, collaborateurs d’entreprise...
  • Intervenant en amont dans la réflexion de définition d’une offre (positionnement, dispositif de contenus...), cette écoute permet d’en préciser le contexte et la problématique.
  • En effet, les attentes et besoins des différentes parties prenantes peuvent être exprimés ou latents, en croissance ou en baisse, comblés ou insatisfaits...
  • Un prestataire extérieur sera toujours plus à même de les recueillir et de les analyser de façon objective et détaillée qu’un intervenant impliqué dans le contexte.

A ce titre, nous proposons des prestations d’écoute, d’études, de conseil et d’accompagnement. Elles peuvent être tant stratégiques qu’opérationnelles, au service de dispositifs de positionnement, d’information / communication (interne – externe - adhérents) et média / messages.

Elles sont susceptibles d’être complétées par des Workshops (conception et animation de réunions et séminaires de travail autour de problématiques médias/messages et organisationnelles), Keynotes internes (à la demande d’éditeurs, de Directions de communication, organisations… pour leurs équipes) ou externes (manifestations professionnelles, ateliers, Congrès…).