Partage enrichissant d’expériences…

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    Les Rencontres de la Presse Professionnelle et le Palmarès de la Presse Pro, organisés par le Syndicat de la Presse Professionnelle et l’Association pour la Promotion de la Presse Professionnelle, ont eu lieu jeudi dernier.

    Véritable rendez-vous des médias pro et des acteurs B to Bo, leurs ateliers ont mis en évidence quelques tendances lourdes autour des mutations (en particulier digitales) en cours…

    Stéphane Père, Chief Data Officer of the Economist, a ainsi détaillé leur nouveau process de recrutement.*
    Fini le temps de latence entre le lancement d’une campagne et le décompte final des nouveaux abonnés.
    Désormais, chaque étape du parcours des prospects sur le site ou de contact avec le media est cartographiée, analysée et des créations ciblées en terme de contenus sont ensuite proposées. Pour lui, ces datas identifient les prospects, ordonnent la campagne mais ce qui fait toute la différence, est la stratégie de création qui en découle et qui est mise en œuvre.

    Christine Gilguy, Rédactrice en chef du MOCI, apporte un point de vue complémentaire : pour elle, il s’agit désormais effectivement d’attirer sur le site du média et de capitaliser sur ses contenus pour faire vivre les valeurs de la marque.

    Pierre-Dominique Lucas, Directeur du pôle magazines spécialistes d’Infopro Digital est
    catégorique : le contenu fédère une audience et c’est ce qu’il y a autour qu’il faut monétiser.

    Démonstration synthétique :

    • La production et la mise à disposition de contenus attirent des prospects ;
    • Les renouveler augmente le taux de référencement naturel, pierre angulaire du « search », d’autant que les nouveaux algorithmes de Google ne se contentent plus de prendre en compte les mots clés mais intègrent depuis peu (da façon encore obscure…) « les intentions » de l’internaute ; en effet, sur 1.000 recherches effectuées sur Google, 600 ne contiendraient pas le mot exact, 150 n’auraient jamais été formulées et 70 seraient incorrectement orthographiées.**
    • Une relation de confiance s’instaure, liée à la légitimité et aux valeurs du média ;
    • Ces prospects reviendront vous visiter et peu à peu, s’intéresseront à tout ce que vous pouvez leur proposer, media (applis, livres blancs, études de cas) et hors-media (formation, évènements…) monétisables.

    Le Palmarès a ensuite récompensé les meilleurs contenus BtoB de l’année***.
    Mention particulière pour Acteurs Publics, doublement lauréat (newsletter et meilleure Une).

    La boucle est bouclée, belles perspectives…

    Pour en savoir plus :
    * http://www.adweek.com/brandshare/how-economist-got-smart-real-time-data-167592
    ** e-zanga : La mort des mots clés…
    *** Le Palmarès Presse Pro… et plus encore

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