La pédagogie est-elle à base de répétition ?

Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau des professionnels de la communication publique et territoriale Cap'Com, il...

« DU GOÛT, DU VRAI, DU SENS »

C'est ainsi que pourraient se résumer les tendances du Salon International de l'agro-alimentaire qui se termine à Paris, où près de 400.000 nouveaux produits alimentaires auront été présentés. Pour 63% des Français, l’alimentation reste avant...

Du sens… oui mais lequel ?

Dans un contexte où le "sens" s'impose partout, tant du choix de la bonne direction, d'orientations stratégiques, que des revendications et motivations de consommateurs, salariés etc., le premier enseignement du premier Observatoire sur le...

A vous de briller…

  La rentrée est là, ou presque... Pour ne pas s'étendre à l'infini sur l'éternelle question "et toi, tes vacances ?", voici en vrac quelques  informations et tendances, oh combien indispensables (;-)) pour briller dans les...

Quelle consommation d’information en 2018 ?

Notre victoire d'il y a quelques jours ;-) et la pause estivale à venir sont deux occasions impactantes sur notre consommation d'information. Mais quid des tendances plus générales ? The Reuters Institut dans son étude "Digital...

Soft skills Vs Hard Skills

Les période d’examens, Parcoursup, l’accélération des mutations sociétales, l’immédiateté de la période actuelle, la nécessaire innovation, l’évolution de la réglementation... autant de sujets suscitant de grandes interrogations, parfois angoissantes car sans réponse immédiate :   ...

Quand la prosodie* nous trahit…

Une grande transition est en marche : après l'ère du pouce**, indissociable des smartphones, voici l'ère de la voix, ou, plus précisément, du son et de la parole... Depuis longtemps, la recherche vocale a modifié...

Des contenus… et pas que digitaux

La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print et en digital. Premier chiffre à retenir : 97,1% des Français...

Et vous, conversez-vous avec votre assistant vocal ?

Une étude récente (janvier 2018) menée par Yougov auprès d’un échantillon représentatif de la population française, nous apprend que si près des 3/4 des Français connaissent le concept d’assistant vocal, 35% seulement savent réellement...

Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) ! Keep calm, on vous dit tout®...   À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67 % des personnes interrogées pour cette première étude de notre...

Souvenez-vous