Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      L’humain toujours au cœur de la Relation-Client

      "Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service,nous faisons une erreur qui peut être mortelle".(François Michelin)

      2022, année du Tigre… rien que cela !

      Revenons peut-être sur quelques chiffres clés de l'année écoulée...

      Un produit ? non, une expérience

      C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

      A la recherche de la « raison d’être » perdue

      “Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj) A l'heure de...

      Quand la cohérence engendre la confiance

      Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.

      Engagement, so What ?

      "Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.La motivation détermine ce que vous faites.Votre attitude détermine votre degré de réussite "(Lou Holtz) A l'heure...

      Exploiter Vs explorer

      La productivité augmente pour "exploiter" les tâches quotidiennes à court terme, avec une montée en puissance de la culture du résultat. A l'inverse...

      Converser avec curiosité

      Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.

      S.O.F.T.

      Plus transversales et pérennes que les compétences techniques, les "compétences douces" ou soft skills apparaissent...

      Confiance, influence, réconfort

      “Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de te les rendre...

      Souvenez-vous