Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Maîtrise d’usage

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      On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter à la production, et non le contraire, comme aux belles...

      Les grands principes du Lean Management

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      https://www.youtube.com/watch?v=ZWuV1Fwo8ns

      Grands principes de création d’une newsletter

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      https://www.youtube.com/watch?v=pgreNJ4vX60&list=PLx7zK_pGfH57Y5nhkMrMOkP0m_N7baBtg

      Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?

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      La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.

      Les vertus de la bêtise

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      https://www.youtube.com/watch?v=aD4xv_ir2N0&list=PLx7zK_pGfH55Mjiulv1DTNJ0obGpFNGQK&index=5

      Une année à l’écoute

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      Je vous souhaite à toutes et tous... Une année à l'écoute... ... de vos clients, lecteurs, administrés, potentiels futurs clients et lecteurs bien sûr, anciens clients et lecteurs... Mais aussi des tendances et des signaux faibles,des envies...

      Ecouter… mais pour faire quoi ?

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        J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la Fondation Jean Jaurès.Ne souhaitant pas en rajouter dans la surcharge...

      La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?

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       “Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field) La 33° édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'école vient de se clôturer. Elle avait cette...

      Quel métier en 2035 ?

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      “S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund Freud) Deux ans de contexte sanitaire complexe ont eu des conséquences...

      L’humain toujours au cœur de la Relation-Client

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      "Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service,nous faisons une erreur qui peut être mortelle".(François Michelin) A l'occasion de ses 20 ans, Eloquant, éditeur Saas proposant une...

      Souvenez-vous