Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Quand la cohérence engendre la confiance

      Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.

      Engagement, so What ?

      "Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.La motivation détermine ce que vous faites.Votre attitude détermine votre degré de réussite "(Lou Holtz) A l'heure...

      Exploiter Vs explorer

      La productivité augmente pour "exploiter" les tâches quotidiennes à court terme, avec une montée en puissance de la culture du résultat. A l'inverse...

      Converser avec curiosité

      Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.

      S.O.F.T.

      Plus transversales et pérennes que les compétences techniques, les "compétences douces" ou soft skills apparaissent...

      Confiance, influence, réconfort

      “Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de te les rendre...

      Des données d’une année sans fin

      Enfin, nous avons bouclé l'interminable 2020...Nous ne pouvons qu'espérer une "meilleure" année 2021, dont l'un des attributs sera une solution en 6 lettres.... commençant par V...Au-delà de la rétrospective du mois...

      Patience et longueur de temps…

      En cette période calendaire de pré-fêtes, mais dont l'habituelle légèreté est perturbée par une actualité morose, parcourons ce que nous avons déjà traversé...

      Alors, ce monde « d’après », il commence quand ?

      Malgré toute la complexité de la situation actuelle, des tendances positives semblent se confirmer et seront intéressantes à suivre en 2021.

      Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…

      La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.

      Souvenez-vous