Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Alors, ce monde “d’après”, il commence quand ?

      Malgré toute la complexité de la situation actuelle, des tendances positives semblent se confirmer et seront intéressantes à suivre en 2021.

      Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…

      La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.

      Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress

      “Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler) Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes dans...

      Et si nous essayions la coopération comme stratégie de bienveillance ? (ou l’inverse)

      “Chaque intelligence individuelle naît de la coopération collective de milliards de neurones, chaque intelligence collective naît de la coopération de nombreux individus.” (Edgar Morin) Cette fin d'été...

      Emotion d’être … so what ?

      "Au commencement était l'émotion, mais au commencement de l'émotion était l'action"(Antonio Damasio) Depuis mai 2019, les entreprises peuvent intégrer dans leurs statuts une "raison d'être",...

      Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…

      "Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci) C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit "d'après"...Les contraintes sanitaires...

      Ecouter avec attention et parler avec intention

      "Pour positiver, il faut apprendre à écouter plutôt qu'à se raconter".

      J.24

      Paradoxalement, le fait de disposer (pour certains) de ce temps pour soi...

      Les bienfaits du “coup de pouce” en entreprise

      "Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos Dès 1970, les travaux universitaires, à...

      Confiance ou défiance ?

      Edelman Trust Barometer, étude annuelle sur la confiance dans les institutions majeures, existe depuis 20 ans. Organisée par l’agence de recherche Edelman Intelligence, elle est administrée en ligne auprès d’un échantillon global de plus de 34.000 répondants au travers de 28 pays dans le monde.

      Souvenez-vous