Content quoi ?

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    Abilways Digital a récemment répertorié les 12 thèmes de réflexion jugés prioritaires pour les entreprises en 2016.

    Ce classement alphabétique, d’Adaptation à Z Génération, en passant par l’Expérience client et la Mobilité, aborde notamment la notion très débattue du Content Marketing (ou marketing de contenu).

    Son principal objectif est de créer des communautés soudées, de l’engagement, du lien au travers de la publication de contenus ciblés… Jusque là, rien de nouveau, l’Ecole de Palo Alto travaillait déjà sur le sujet il y a plus de 60 ans…

    Mais au-delà de diffuser ce que les gens recherchent et attendent, il s’agit surtout de leur proposer de l’inattendu, des surprises, des innovations qu’ils pourraient aimer sans jamais les avoir imaginées, favoriser la sérendipité en valorisant l’émetteur…
    Oubliée donc l’unique stratégie de diffusion descendante vers les réseaux sociaux. Ces plate-formes sociales se doivent aussi d’être utilisées comme des observatoires pour remonter des informations sur les besoins, profils… et créer des leviers pour engager la conversation…

    A terme, l’exploitation de ces datas aura donc une influence en amont en orientant intrinsèquement les contenus mais aussi en aval de leur production, en permettant une meilleure maîtrise de la diffusion.
    Une écoute empathique et qualitative complètera utilement ces données quantitatives.
    Quand une étude récente d’Accenture Interactive révèle qu’un directeur du marketing français sur deux avoue que ses équipes ne sont pas capables de gérer efficacement le volume de contenu produit par l’entreprise, et que 58% des mêmes n’ont aucune stratégie de gestion des contenus, la marge de progression est non négligeable…

    Le Content Marketing ?
    Finalement, délivrer le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment et par le bon canal. Ecouter et converser…
    Tout un programme !

    Bonne nouvelle, pour y parvenir, 77% des entreprises envisagent en 2016 une augmentation de leurs dépenses…

     

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