Millennials ? Keep Calm… on vous dit tout©

    0
    546

    Vous êtes lassés d’entendre une nouvelle fois ce terme fourre-tout de Millennials, (regroupant les adultes de 18 à 30 ans, la fourchette est déjà large…)
    Vous en avez autour de vous, dans votre famille, vos équipes et avez vraiment le sentiment de les connaître par coeur…

    Mais est-ce vraiment le cas ?

    L’agence La Chose et le cabinet Deloitte se sont penchés sur la question de façon indépendante mais complémentaire : une étude quantitative (BVA, 2.114 personnes interrogées), une qualitative (interviews en face à face d’une cinquantaine d’individus).

    Et leurs conclusions sont assez étonnantes, bien loin des idées reçues…

    On pourrait penser que…

    Les Millennials seraient révoltés et globalement contre

    • Faux ! Le maintien de l’ordre public est globalement important pour 88% d’entre eux, tout comme le maintien des traditions (73%).
      Ils sont en outre près des deux tiers à considérer le risque comme « négatif », ne se déclarent pas à la recherche de sensations fortes ni de plaisirs immédiats…

    Les Millennials mépriseraient les valeurs traditionnelles

    • Faux ! La famille est la valeur « la plus importante » pour 62% d’entre eux et globalement importante pour 92%.
      La fidélité et le mariage sont connotés positivement à 91% et 78%.

    – Point de salut hors d’Internet et des Réseaux sociaux

    • Toujours faux ! Les médias traditionnels sont ceux qui leur inspirent le plus confiance, télévision en tête (42%), suivie par la presse écrite (37%), là où les réseaux sociaux évoquent du négatif à 37% d’entre eux…
      Ils ne négligent pas non plus les supports physiques, 73% d’entre eux lisant des livres imprimés (oui, sur du papier !).

    Une conférence de rentrée sur ce sujet, co-organisée par Entrecom et l’ADN, les décrivait comme étant la génération « empowerment » (« en capacitation »), en attente de valeurs auxquelles se référer.
    Ils sont ainsi acteurs, producteurs de contenus et plébiscitent les vidéos de type User-Generated-Content.

    Guidés par une envie forte de se fabriquer un avenir qui leur convient, sans réticence face à l’investissement travail-engagement qui les attend pour cela, bien au contraire, ils sont aussi avant tout pragmatiques : leurs attentes en matière de communication ? qu’elle soit « authentique » (36%), « transparente » (33%) et « en cohérence avec les actions de la marque » (31%).

    Leur ranking de marques préférées est finalement significatif : si leur marque préférée est Google, arrivent ensuite… en seconde position Kinder, Lu en 5° derrière Amazon, Panzani et Haribo en 7° et 8° place… 😉

    Un bon mix d’économie digitale et madeleines de Proust !


    sources :
    La Chose
    Cabinet Deloitte
    Entrecom et l’ADN
    Influencia


    Keep calm… On vous dit tout© est un beau projet monté en partenariat avec l’agence Madras dont je vous reparle très vite…


    Vous pourriez aimer :

    http://www.cdesetudesetduconseil.fr/2016/02/11/communication-collaboration-connexion-et-creativite-ils-ont-tout-pour-eux/

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez entrer votre nom