Accueil On Air (notre actualité)

On Air (notre actualité)

      Quel métier en 2035 ?

      0
      “S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund Freud) Deux ans de contexte sanitaire complexe ont eu des conséquences...

      Exploiter Vs explorer

      0
      La productivité augmente pour "exploiter" les tâches quotidiennes à court terme, avec une montée en puissance de la culture du résultat. A l'inverse...

      Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress

      0
      “Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler) Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes dans ce "monde d'après", figure le "marketing de l'engagement". Késako ? Sous cette notion, sont...

      La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?

      0
       “Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field) La 33° édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'école vient de se clôturer. Elle avait cette...

      Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?

      0
      La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.

      Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…

      0
      La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.

      Un produit ? non, une expérience

      0
      C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

      Converser avec curiosité

      0
      Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.

      Souvenez-vous