Accueil On Air (notre actualité)

On Air (notre actualité)

      Exploiter Vs explorer

      La productivité augmente pour "exploiter" les tâches quotidiennes à court terme, avec une montée en puissance de la culture du résultat. A l'inverse...

      Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress

      “Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler) Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes dans...

      Quel métier en 2035 ?

      “S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund Freud)

      Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…

      La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.

      Converser avec curiosité

      Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.

      Un produit ? non, une expérience

      C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

      Merci à Sebastian Weiß qui m’a envoyé cette infographie, suite à la lecture de...

      https://www.ecoute-et-conseil.fr/2016/06/16/emojis-parties-prenantes-des-conversations/

      La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?

       “Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field) La 33° édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans...

      Souvenez-vous