Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      « Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

      0

      Un impératif : écouter, écouter, écouter.

      • écouter pour comprendre leurs motivations,
      • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
      • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

      Emojis, parties prenantes des conversations

      0
      Emo quoi ? En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e) d'y insérer un émoticone (ou "emoji" 絵文字 ), pictogramme dont...

      « Trois choses font un savant homme : la lecture, la conversation et la rêverie…*

      0
      ... "L'une (la lecture) enrichit la mémoire" Qui a dit que la lecture, et en particulier celle de la presse, était en décroissance ? La 2nde vague 2016 de l'étude One Global de l'APCM nous...

      Partage enrichissant d’expériences…

      0
      Les Rencontres de la Presse Professionnelle et le Palmarès de la Presse Pro, organisés par le Syndicat de la Presse Professionnelle et l'Association pour la Promotion de la Presse Professionnelle, ont eu lieu jeudi...

      Ecouter avec attention et parler avec intention

      0
      "Pour positiver, il faut apprendre à écouter plutôt qu'à se raconter".

      « Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver mais d’aller vers… « *

      0
      Le 12 mars 1989 naissait World Wide Web ou la Toile mondiale, système de partage de l'information fondé sur des liens hypertexte conçu par Tim Berners-Lee. Imaginé pour permettre aux scientifiques du Centre Européen...

      Quand on vous dit « Presse Pro », vous ne pensez que presse ?

      0
      Les Rencontres de la Presse Professionnelle organisées par le SPPRO et le Palmarès de l'association Presse Pro qui se sont déroulés la semaine dernière nous démontrent cette inexactitude. En introduction de cette journée d'étude, Laurent...

      Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent

      0
      Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs... 56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans Vs 30% des 60-69 ans ; Au global, cette fréquentation est en hausse de 8 points par...

      Vers une mutation positive ?

      0
      Il y a quelques jours, un rapport sur la consommation des médias réalisé par Zenith Optimedia et révélé par The Gardian, nous apprenait que le temps moyen consacré à la lecture des quotidiens dans...

      2016, l’année des 4 D

      0
        Pour le Baromètre de la Transformation digitale de CSC France, ces 4 D (Disruption des modèles économiques, Digitalisation de la relation client, Diffusion du digital en interne et Désilotage de la chaîne de valeur)...

      Souvenez-vous