Millennials ? Keep Calm… on vous dit tout©

Vous êtes lassés d'entendre une nouvelle fois ce terme fourre-tout de Millennials, (regroupant les adultes de 18 à 30 ans, la fourchette est déjà large...) Vous en avez autour de vous, dans votre famille, vos...

« L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on...

Fin septembre, la rentrée est faite. Nous sommes tous, plus ou moins consciemment, passés par cette phase d'interrogation  post-vacances, sur les mois à venir. Certain-es l'auront accompagnée de "bonnes résolutions" dont quelques unes ne sont peut-être...

La confiance n’exclut pas le contrôle…

Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles de l’IMT (Institut Mines-Télécom) associée à Médiamétrie, s'est intéressée à...

C’est le moment de l’otium…

Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés... Pas si simple... Securex a mesuré il y a un an cette déconnexion toute...

Marque et marque media

Une étude réalisée mi 2016 par The Economist Intelligence Unit et la plate-forme internationale d'automatisation Marketo auprès de 500 directeurs marketing, stipulait sur de grandes tendances marketing. Parmi celles-ci, certaines concernent plus directement les relations entre...

Quelques chiffres qui rassurent…

Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). Durant celle-ci, a été révélé le palmarès des "Etoiles", primant les plus belles progressions...

Prospective et rétroviseur…

En cette période de bilan et promesses, je me mets à l'unisson pour revenir sur quelques usages et tendances des médias sociaux déjà bien implantés en 2017. On ne relève pas de grands bouleversements mais...

Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent

Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs... 56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans Vs 30% des 60-69 ans ; Au global, cette fréquentation est en hausse de 8 points par...

Converser, comprendre, convertir…

Après plusieurs mois de maturation, l'Observatoire des Conversations est lancé... C'est qui ? Nous sommes 7 experts rassemblés autour d'une conviction commune : Digitale ou pas, la conversation est une ressource créatrice de valeur pour ceux...

Entendre, écouter, converser…

Voilà... 2017, placée sous le bon augure d'un nombre premier, est lancée... Que nous souhaiter ? Je ne reviendrai pas sur la nécessaire transformation numérique qui, même si elle n'est pas finalisée dans votre organisation,...

Souvenez-vous