Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.
Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?
La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.
Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent
Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs...
56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans
Vs 30% des 60-69 ans ;
Au global, cette fréquentation est en hausse de 8 points par...
Maîtrise d’usage
On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter à la production, et non le contraire, comme aux belles...
Communication, Collaboration, Connexion et Créativité : ils ont tout pour eux…
Interrogée récemment sur une problématique autour de la "Génération Z" (près de 12% de la population), je vous fais part de mes enseignements...
=> Cette génération regroupe les personnes nées entre le milieu des années...
Une peine immense …
Bernard Petitjean nous a quitté hier, après s'être battu avec courage et ténacité pendant 3 mois contre une leucémie foudroyante...
Notre peine est immense, le vide incommensurable...
Mes pensées vont vers Françoise, son épouse, Alice, Benoît...
L’humain toujours au cœur de la Relation-Client
"Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service,nous faisons une erreur qui peut être mortelle".(François Michelin)
A l'occasion de ses 20 ans, Eloquant, éditeur Saas proposant une...
« DU GOÛT, DU VRAI, DU SENS »
C'est ainsi que pourraient se résumer les tendances du Salon International de l'agro-alimentaire qui se termine à Paris, où près de 400.000 nouveaux produits alimentaires auront été présentés.
Pour 63% des Français, l’alimentation reste avant...
Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients
Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients
Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) !
Keep calm, on vous dit tout®...
À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67 % des personnes interrogées pour cette première étude de notre...