Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      « Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

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      Un impératif : écouter, écouter, écouter.

      • écouter pour comprendre leurs motivations,
      • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
      • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

      Quand la cohérence engendre la confiance

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      Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.

      Communication, Collaboration, Connexion et Créativité : ils ont tout pour eux…

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      Interrogée récemment sur une problématique autour de la "Génération Z" (près de 12% de la population), je vous fais part de mes enseignements... => Cette...

      Engager et fidéliser vos collaborateurs via…

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      https://cpmeparisiledefrance.fr/lecoute-un-levier-puissant-pour-engager-et-fideliser-vos-collaborateurs

      Marque-promesse-client-données… On fait comment ?

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      OD Mag a présenté le mois dernier au Salon Creativ Cross Medias, une étude portant sur la transformation des magazines à l'ère du digital. Réalisée...

      A la recherche de la « raison d’être » perdue

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      “Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj) A...

      Vers une mutation positive ?

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      Il y a quelques jours, un rapport sur la consommation des médias réalisé par Zenith Optimedia et révélé par The Gardian, nous apprenait que...

      « Trois choses font un savant homme : la lecture, la conversation et la rêverie…*

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      ... "L'une (la lecture) enrichit la mémoire" Qui a dit que la lecture, et en particulier celle de la presse, était en décroissance ? La...

      I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

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      Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

      Merveilleux*

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      * Cet anagramme symbolise tout ce que nous pouvons souhaiter pour cette nouvelle année... 2017 est donc achevée... Qu'en retenir ? Les thématiques les plus recherchées sur...

      Souvenez-vous