La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?
“Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field)
La 33° édition de la Semaine de la Presse et des...
« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...
Un impératif : écouter, écouter, écouter.
- écouter pour comprendre leurs motivations,
- écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
- écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.
I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".
« Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?
Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles...
Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent
Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs...
56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans
Vs 30% des 60-69 ans ;
Au...
9 secondes d’attention…
En s'intéressant plus particulièrement à l'utilisation des réseaux sociaux par les millennials, aussi communément appelés la génération Y, ceux qui ont grandi entourés des nouvelles technologies, Bruno Patino établit un parallèle terrible
Converser, comprendre, convertir…
Après plusieurs mois de maturation, l'Observatoire des Conversations est lancé...
C'est qui ?
Nous sommes 7 experts rassemblés autour d'une conviction commune :
Digitale ou pas,...
Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) !
Keep calm, on vous dit tout®...
À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...
Adblok and co, la nouvelle menace de vos sites…
Avec la nouvelle mise à jour de l'iPhone iOS9, sans aucun doute bientôt suivie par Google, l’extension des bloqueurs de publicité sur mobile s'annonce...

















