Quelques chiffres qui rassurent…
Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias).
Durant celle-ci, a été...
La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?
“Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field)
La 33° édition de la Semaine de la Presse et des...
« LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…) » (McLUHAN 1962)
Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut...
Comment (re)créer du lien avec vos collaborateurs ?
https://www.youtube.com/watch?v=TgHovSVgFHU
Ecouter avec attention pour parler avec intention
https://www.opinion-internationale.com/2024/11/11/lecoute-de-ses-clients-ou-de-ses-salaries-nest-pas-un-luxe-corinne-da-costa-specialiste-en-etudes-qualitatives-2_128947.html
Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.
FAKE NEWS OU « TRUST IN NEWS » ?
"Fake News"... ce syntagme issu du vocabulaire des médias, est en passe de devenir un nom commun, jusqu'à être désigné comme « mot de...
Storytelling, so what ?
"Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine)
En cette période post
conte de Noël, il...
L’écoute active en entreprise, pourquoi ?
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres"Leonard de Vinci
L’Écoute Active en Entreprise : Un Levier Puissant pour la Performance et...
A la recherche de la « raison d’être » perdue
“Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj)
A...

















