Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci)
C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit...
I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".
Les bienfaits du « coup de pouce » en entreprise
"Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos
Dès 1970, les
travaux universitaires, à la...
Une peine immense …
Bernard Petitjean nous a quitté hier, après s'être battu avec courage et ténacité pendant 3 mois contre une leucémie foudroyante...
Notre peine est immense, le...
« Le mobile, compagnon du quotidien «
La rentrée est faite. C'est l'automne.
Durant l'été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé "en mobilité", contribuant aux 63% des visites...
Converser avec curiosité
Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.
L’écoute active en entreprise, pourquoi ?
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres"Leonard de Vinci
L’Écoute Active en Entreprise : Un Levier Puissant pour la Performance et...
La confiance n’exclut pas le contrôle…
Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...
Ecouter… mais pour faire quoi ?
J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la...
Au fait du profil des mobinautes ?
La 9ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France nous communique des données actualisées1 (janvier 2015) des...

















