Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…

      0
      "Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci) C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit...

      I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

      0
      Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

      Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

      0
      ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) ! Keep calm, on vous dit tout®...   À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...

      Au fait du profil des mobinautes ?

      0
      La 9ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France nous communique des données actualisées1 (janvier 2015) des...

      Storytelling, so what ?

      0
      "Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine) En cette période post conte de Noël, il...

      Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress

      0
      “Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler) Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes dans ce "monde...

      La confiance n’exclut pas le contrôle…

      0
      Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...

      Plus que 5…

      0
      Depuis les années 80, nous avons connu 3 grands cycles informatiques : l'ère des PC/Mac dans les années 80, Internet vers 1990 les Smartphones et tablettes vers...

      Patience et longueur de temps…

      0
      En cette période calendaire de pré-fêtes, mais dont l'habituelle légèreté est perturbée par une actualité morose, parcourons ce que nous avons déjà traversé...

      Ecouter… mais pour faire quoi ?

      0
        J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la...

      Souvenez-vous