Quel métier en 2035 ?
“S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund...
Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.
Et si l’engouement pour les chiffres ne menait à rien ?
"Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett)
Nous sommes actuellement dans un
monde où tout se mesure : les audiences, les...
Quand la prosodie* nous trahit…
Une grande transition est en marche : après l'ère du pouce**, indissociable des smartphones, voici l'ère de la voix, ou, plus précisément, du son...
Et si nous faisions notre part ?
La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.
Des données d’une année sans fin
Enfin, nous avons bouclé l'interminable 2020...Nous ne pouvons qu'espérer une "meilleure" année 2021, dont l'un des attributs sera une solution en 6 lettres.... commençant...
Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress
“Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler)
Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes
dans ce "monde...
Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) !
Keep calm, on vous dit tout®...
À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...
Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent
Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs...
56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans
Vs 30% des 60-69 ans ;
Au...
FAKE NEWS OU « TRUST IN NEWS » ?
"Fake News"... ce syntagme issu du vocabulaire des médias, est en passe de devenir un nom commun, jusqu'à être désigné comme « mot de...

















