Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      « Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver mais d’aller vers… « *

      Le 12 mars 1989 naissait World Wide Web ou la Toile mondiale, système de partage de l'information fondé sur des liens hypertexte conçu par Tim Berners-Lee. Imaginé pour permettre aux scientifiques du Centre Européen...

      The end… avant un nouveau départ !

      Après plus de 5 ans d'existence, Matière à Réflexion by Seprem disparait... pour mieux renaître dès le jeudi 7 mai ! Restez connectés... Merci à tous de nous avoir portés et de votre fidélité...

      I.A., Stop ou encore ?

      Dans une récente étude (novembre 2017) menée par Médiamétrie auprès de 1.000 français pour le Think Tank Reconnaissance numérique, (90% des internautes) et 72% d'entre elles voyaient de façon "plutôt positive" son développement. Parmi les...

      Partage enrichissant d’expériences…

      Les Rencontres de la Presse Professionnelle et le Palmarès de la Presse Pro, organisés par le Syndicat de la Presse Professionnelle et l'Association pour la Promotion de la Presse Professionnelle, ont eu lieu jeudi...

      « Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait...

      Le 31 janvier avait lieu la 20ème édition du Palmarès de MediaPro, récompensant les marques médias jugées les plus innovantes, efficaces et créatives sur la période de novembre 2017 et octobre 2018.

      La confiance n’exclut pas le contrôle…

      Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles de l’IMT (Institut Mines-Télécom) associée à Médiamétrie, s'est intéressée à...

      Des contenus… et pas que digitaux

      La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print et en digital. Premier chiffre à retenir : 97,1% des Français...

      Quand on vous dit « Presse Pro », vous ne pensez que presse ?

      Les Rencontres de la Presse Professionnelle organisées par le SPPRO et le Palmarès de l'association Presse Pro qui se sont déroulés la semaine dernière nous démontrent cette inexactitude. En introduction de cette journée d'étude, Laurent...

      « Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

      Un impératif : écouter, écouter, écouter.

      • écouter pour comprendre leurs motivations,
      • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
      • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

      La pédagogie est-elle à base de répétition ?

      Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau des professionnels de la communication publique et territoriale Cap'Com, il...

      Souvenez-vous