Concrètement, où en est-on ?
Tous les ans, l'Arcep (Autorité de régulation des communication électroniques… et des postes) et le Conseil Général de l’Économie réalisent une étude* sur les...
Les bienfaits du « coup de pouce » en entreprise
"Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos
Dès 1970, les
travaux universitaires, à la...
C’est le moment de l’otium…
Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés...
Pas si simple...
Securex...
Quel métier en 2035 ?
“S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund...
Emotion d’être … so what ?
"Au commencement était l'émotion, mais au commencement de l'émotion était l'action"(Antonio Damasio)
Depuis mai 2019, les
entreprises peuvent intégrer dans leurs statuts une "raison d'être", « constituée...
La cerise sur le gâteau
Difficile en cette période agitée de fin d'année de trouver un sujet de discussion...
Et si nous essayions la coopération comme stratégie de bienveillance ? (ou l’inverse)
“Chaque intelligence individuelle naît de la coopération collective de milliards de neurones, chaque intelligence collective naît de la coopération de nombreux individus.” (Edgar Morin)
Cette...
Une année à l’écoute
Je vous souhaite à toutes et tous...
Une année à l'écoute...
... de vos clients, lecteurs, administrés, potentiels futurs clients et lecteurs bien sûr, anciens clients...
Storytelling, so what ?
"Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine)
En cette période post
conte de Noël, il...
Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) !
Keep calm, on vous dit tout®...
À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...

















