Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Des contenus… et pas que digitaux

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      La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print et en digital. Premier chiffre à retenir : 97,1% des Français...

      Du sens… oui mais lequel ?

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      Dans un contexte où le "sens" s'impose partout, tant du choix de la bonne direction, d'orientations stratégiques, que des revendications et motivations de consommateurs, salariés etc., le premier enseignement du premier Observatoire sur le...

      Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…

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      Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).

      Vers une mutation positive ?

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      Il y a quelques jours, un rapport sur la consommation des médias réalisé par Zenith Optimedia et révélé par The Gardian, nous apprenait que le temps moyen consacré à la lecture des quotidiens dans...

      A la recherche de la « raison d’être » perdue

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      “Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj) A l'heure de la rentrée, nombreux sont ceux qui vont se...

      « Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

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      Un impératif : écouter, écouter, écouter.

      • écouter pour comprendre leurs motivations,
      • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
      • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

      Quel métier en 2035 ?

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      “S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund Freud) Deux ans de contexte sanitaire complexe ont eu des conséquences...

      Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser

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      Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser

      Expérience client : peut mieux faire !

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      En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement. Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience client" (ensemble des émotions et sentiments ressentis avant, pendant et...
      Loi de Parkinson

      Loi de Parkinson (ou comment optimiser votre gestion du temps)

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      https://www.youtube.com/watch?v=eZlUmZbznCE

      Souvenez-vous