Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Soft skills Vs Hard Skills

      0
      Les période d’examens, Parcoursup, l’accélération des mutations sociétales, l’immédiateté de la période actuelle, la nécessaire innovation, l’évolution de la réglementation... autant de sujets suscitant...

      Entendre, écouter, converser…

      0
      Voilà... 2017, placée sous le bon augure d'un nombre premier, est lancée... Que nous souhaiter ? Je ne reviendrai pas sur la nécessaire transformation numérique...

      Adblok and co, la nouvelle menace de vos sites…

      0
      Avec la nouvelle mise à jour de l'iPhone iOS9, sans aucun doute bientôt suivie par Google, l’extension des bloqueurs de publicité sur mobile s'annonce...

      2016, l’année des 4 D

      0
        Pour le Baromètre de la Transformation digitale de CSC France, ces 4 D (Disruption des modèles économiques, Digitalisation de la relation client, Diffusion du...

      Merveilleux*

      0
      * Cet anagramme symbolise tout ce que nous pouvons souhaiter pour cette nouvelle année... 2017 est donc achevée... Qu'en retenir ? Les thématiques les plus recherchées sur...

      Quelle consommation d’information en 2018 ?

      0
      Notre victoire d'il y a quelques jours ;-) et la pause estivale à venir sont deux occasions impactantes sur notre consommation d'information. Mais quid des...

      Grands principes de création d’une newsletter

      0
      https://www.youtube.com/watch?v=pgreNJ4vX60&list=PLx7zK_pGfH57Y5nhkMrMOkP0m_N7baBtg

      Lire et être curieux, c’est la même chose

      0
      Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse. Médiamétrie a...

      « CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)

      0
      En cette période de  recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...

      Du sens… oui mais lequel ?

      0
      Dans un contexte où le "sens" s'impose partout, tant du choix de la bonne direction, d'orientations stratégiques, que des revendications et motivations de consommateurs,...

      Souvenez-vous