Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Emotion d’être … so what ?

      0
      "Au commencement était l'émotion, mais au commencement de l'émotion était l'action"(Antonio Damasio) Depuis mai 2019, les entreprises peuvent intégrer dans leurs statuts une "raison d'être", « constituée...

      Les bienfaits du « coup de pouce » en entreprise

      0
      "Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos Dès 1970, les travaux universitaires, à la...

      « Trois choses font un savant homme : la lecture, la conversation et la rêverie…*

      0
      ... "L'une (la lecture) enrichit la mémoire" Qui a dit que la lecture, et en particulier celle de la presse, était en décroissance ? La...

      Quelques chiffres qui rassurent…

      0
      Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). Durant celle-ci, a été...

      Merveilleux*

      0
      * Cet anagramme symbolise tout ce que nous pouvons souhaiter pour cette nouvelle année... 2017 est donc achevée... Qu'en retenir ? Les thématiques les plus recherchées sur...

      « CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)

      0
      En cette période de  recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...

      La confiance n’exclut pas le contrôle…

      0
      Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...

      Marque et marque media

      0
      Une étude réalisée mi 2016 par The Economist Intelligence Unit et la plate-forme internationale d'automatisation Marketo auprès de 500 directeurs marketing, stipulait sur de grandes...

      L’aspiration absolue du vrai…

      0
      Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir. Le VRAI est synonyme de sens.

      Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

      0
      Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

      Souvenez-vous