Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Exploiter Vs explorer

      0
      La productivité augmente pour "exploiter" les tâches quotidiennes à court terme, avec une montée en puissance de la culture du résultat. A l'inverse...

      Maîtrise d’usage

      0
      On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter...

      « L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on...

      0
      Fin septembre, la rentrée est faite. Nous sommes tous, plus ou moins consciemment, passés par cette phase d'interrogation  post-vacances, sur les mois à venir. Certain-es l'auront...

      Prospective et rétroviseur…

      0
      En cette période de bilan et promesses, je me mets à l'unisson pour revenir sur quelques usages et tendances des médias sociaux déjà bien...

      Et si l’engouement pour les chiffres ne menait à rien ?

      0
      "Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett) Nous sommes actuellement dans un monde où tout se mesure : les audiences, les...

      The end… avant un nouveau départ !

      0
      Après plus de 5 ans d'existence, Matière à Réflexion by Seprem disparait... pour mieux renaître dès le jeudi 7 mai ! Restez connectés... Merci à tous de...

      Confiance, influence, réconfort

      0
      “Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de...

      A vous de briller…

      0
        La rentrée est là, ou presque... Pour ne pas s'étendre à l'infini sur l'éternelle question "et toi, tes vacances ?", voici en vrac quelques  informations...

      Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

      0
      Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

      Des contenus… et pas que digitaux

      0
      La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print...

      Souvenez-vous