I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".
« Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver mais d’aller vers… « *
Le 12 mars 1989 naissait World Wide Web ou la Toile mondiale, système de partage de l'information fondé sur des liens hypertexte conçu par...
S.O.F.T.
Plus transversales et pérennes que les compétences techniques, les "compétences douces" ou soft skills apparaissent...
Une peine immense …
Bernard Petitjean nous a quitté hier, après s'être battu avec courage et ténacité pendant 3 mois contre une leucémie foudroyante...
Notre peine est immense, le...
Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress
“Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler)
Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes
dans ce "monde...
Partage enrichissant d’expériences…
Les Rencontres de la Presse Professionnelle et le Palmarès de la Presse Pro, organisés par le Syndicat de la Presse Professionnelle et l'Association pour...
Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…
Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).
Des contenus… et pas que digitaux
La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print...
Entendre, écouter, converser…
Voilà... 2017, placée sous le bon augure d'un nombre premier, est lancée...
Que nous souhaiter ?
Je ne reviendrai pas sur la nécessaire transformation numérique...

















