Lire et être curieux, c’est la même chose
Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse.
Médiamétrie a...
L’aspiration absolue du vrai…
Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir.
Le VRAI est synonyme de sens.
« LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…) » (McLUHAN 1962)
Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut...
Grands principes de création d’une newsletter
https://www.youtube.com/watch?v=pgreNJ4vX60&list=PLx7zK_pGfH57Y5nhkMrMOkP0m_N7baBtg
Une peine immense …
Bernard Petitjean nous a quitté hier, après s'être battu avec courage et ténacité pendant 3 mois contre une leucémie foudroyante...
Notre peine est immense, le...
« Trois choses font un savant homme : la lecture, la conversation et la rêverie…*
... "L'une (la lecture) enrichit la mémoire"
Qui a dit que la lecture, et en particulier celle de la presse, était en décroissance ?
La...
« Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait...
Le 31 janvier avait lieu la 20ème édition du Palmarès de MediaPro, récompensant les marques médias jugées les plus innovantes, efficaces et créatives sur la période de novembre 2017 et octobre 2018.
Un produit ? non, une expérience
C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...
Confiance ou défiance ?
Edelman Trust Barometer, étude annuelle sur la confiance dans les institutions majeures, existe depuis 20 ans. Organisée par l’agence de recherche Edelman Intelligence, elle est administrée en ligne auprès d’un échantillon global de plus de 34.000 répondants au travers de 28 pays dans le monde.
Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser
Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser















