Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Content quoi ?

      Abilways Digital a récemment répertorié les 12 thèmes de réflexion jugés prioritaires pour les entreprises en 2016. Ce classement alphabétique, d'Adaptation à Z Génération, en passant par l'Expérience client et la Mobilité, aborde notamment la...

      La pédagogie est-elle à base de répétition ?

      Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau des professionnels de la communication publique et territoriale Cap'Com, il...

      L’aspiration absolue du vrai…

      Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir. Le VRAI est synonyme de sens.

      Plus de 900 millions de fois par jour…*

      La dernière édition de l'Observatoire Deloitte des usages Télécoms & Médias "Usages Mobiles, Game of Phones" met en évidence des comportements confortant la tendance déjà soulignée au cours des années précédentes : le Français...

      « Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver mais d’aller vers… « *

      Le 12 mars 1989 naissait World Wide Web ou la Toile mondiale, système de partage de l'information fondé sur des liens hypertexte conçu par Tim Berners-Lee. Imaginé pour permettre aux scientifiques du Centre Européen...

      FAKE NEWS OU « TRUST IN NEWS » ?

      "Fake News"... ce syntagme issu du vocabulaire des médias, est en passe de devenir un nom commun, jusqu'à être désigné comme « mot de l'année » par le thésaurus britannique Collins. Fake news, so what...

      Indigénuité

      Une exposition récente sise à l'Institut Suédois intitulée "identités en mouvement" présentait (entre autres choses) ce concept, pouvant alors être immédiatement mis en oeuvre dans des ateliers pour enfants. Nous avons tous nos propres facultés...

      I.A., Stop ou encore ?

      Dans une récente étude (novembre 2017) menée par Médiamétrie auprès de 1.000 français pour le Think Tank Reconnaissance numérique, (90% des internautes) et 72% d'entre elles voyaient de façon "plutôt positive" son développement. Parmi les...

      2016, l’année des 4 D

        Pour le Baromètre de la Transformation digitale de CSC France, ces 4 D (Disruption des modèles économiques, Digitalisation de la relation client, Diffusion du digital en interne et Désilotage de la chaîne de valeur)...

      « Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?

      Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles et esthétiques, ont généré des pratiques numériques jusqu’alors restreintes à...

      Souvenez-vous