Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?

      0
       “Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field) La 33° édition de la Semaine de la Presse et des...

      « Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

      0

      Un impératif : écouter, écouter, écouter.

      • écouter pour comprendre leurs motivations,
      • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
      • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

      I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

      0
      Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

      « Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?

      0
      Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles...

      Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent

      0
      Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs... 56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans Vs 30% des 60-69 ans ; Au...

      9 secondes d’attention…

      0
      En s'intéressant plus particulièrement à l'utilisation des réseaux sociaux par les millennials, aussi communément appelés la génération Y, ceux qui ont grandi entourés des nouvelles technologies, Bruno Patino établit un parallèle terrible

      Converser, comprendre, convertir…

      0
      Après plusieurs mois de maturation, l'Observatoire des Conversations est lancé... C'est qui ? Nous sommes 7 experts rassemblés autour d'une conviction commune : Digitale ou pas,...

      Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

      0
      ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) ! Keep calm, on vous dit tout®...   À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...

      Adblok and co, la nouvelle menace de vos sites…

      0
      Avec la nouvelle mise à jour de l'iPhone iOS9, sans aucun doute bientôt suivie par Google, l’extension des bloqueurs de publicité sur mobile s'annonce...

      Souvenez-vous