Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      A vous de briller…

      0
        La rentrée est là, ou presque... Pour ne pas s'étendre à l'infini sur l'éternelle question "et toi, tes vacances ?", voici en vrac quelques  informations et tendances, oh combien indispensables (;-)) pour briller dans les...

      « CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)

      0
      En cette période de  recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement en phase de FOBO, phénomène en augmentation... FO quoi ?...

      « Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?

      0
      Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles et esthétiques, ont généré des pratiques numériques jusqu’alors restreintes à...

      Marque-promesse-client-données… On fait comment ?

      0
      OD Mag a présenté le mois dernier au Salon Creativ Cross Medias, une étude portant sur la transformation des magazines à l'ère du digital. Réalisée auprès d'un échantillon de 900 magazines (dont 159 titres de...

      Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?

      0
      La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.

      FAKE NEWS OU « TRUST IN NEWS » ?

      0
      "Fake News"... ce syntagme issu du vocabulaire des médias, est en passe de devenir un nom commun, jusqu'à être désigné comme « mot de l'année » par le thésaurus britannique Collins. Fake news, so what...

      Engagement, so What ?

      0
      "Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.La motivation détermine ce que vous faites.Votre attitude détermine votre degré de réussite "(Lou Holtz) A l'heure où un mode de travail dit "hybride" mixant télétravail et présentiel,...

      2016, l’année des 4 D

      0
        Pour le Baromètre de la Transformation digitale de CSC France, ces 4 D (Disruption des modèles économiques, Digitalisation de la relation client, Diffusion du digital en interne et Désilotage de la chaîne de valeur)...

      Alors, ce monde « d’après », il commence quand ?

      0
      Malgré toute la complexité de la situation actuelle, des tendances positives semblent se confirmer et seront intéressantes à suivre en 2021.

      Ecouter… mais pour faire quoi ?

      0
        J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la Fondation Jean Jaurès.Ne souhaitant pas en rajouter dans la surcharge...

      Souvenez-vous