Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…

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      "Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci) C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit...

      I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

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      Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

      Les bienfaits du « coup de pouce » en entreprise

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      "Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos Dès 1970, les travaux universitaires, à la...

      Une peine immense …

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      Bernard Petitjean nous a quitté hier, après s'être battu avec courage et ténacité pendant 3 mois contre une leucémie foudroyante... Notre peine est immense, le...

      « Le mobile, compagnon du quotidien « 

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      La rentrée est faite. C'est l'automne. Durant l'été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé "en mobilité", contribuant aux 63% des visites...

      Converser avec curiosité

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      Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.

      L’écoute active en entreprise, pourquoi ?

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      "Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres"Leonard de Vinci L’Écoute Active en Entreprise : Un Levier Puissant pour la Performance et...

      La confiance n’exclut pas le contrôle…

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      Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...

      Ecouter… mais pour faire quoi ?

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        J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la...

      Au fait du profil des mobinautes ?

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      La 9ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France nous communique des données actualisées1 (janvier 2015) des...

      Souvenez-vous