Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Concrètement, où en est-on ?

      0
      Tous les ans, l'Arcep (Autorité de régulation des communication électroniques… et des postes) et le Conseil Général de l’Économie réalisent une étude* sur les...

      Les bienfaits du « coup de pouce » en entreprise

      0
      "Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos Dès 1970, les travaux universitaires, à la...

      C’est le moment de l’otium…

      0
      Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés... Pas si simple... Securex...

      Quel métier en 2035 ?

      0
      “S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund...

      Emotion d’être … so what ?

      0
      "Au commencement était l'émotion, mais au commencement de l'émotion était l'action"(Antonio Damasio) Depuis mai 2019, les entreprises peuvent intégrer dans leurs statuts une "raison d'être", « constituée...
      la cerise sur le gâteau

      La cerise sur le gâteau

      0
      Difficile en cette période agitée de fin d'année de trouver un sujet de discussion...

      Et si nous essayions la coopération comme stratégie de bienveillance ? (ou l’inverse)

      0
      “Chaque intelligence individuelle naît de la coopération collective de milliards de neurones, chaque intelligence collective naît de la coopération de nombreux individus.” (Edgar Morin) Cette...

      Une année à l’écoute

      0
      Je vous souhaite à toutes et tous... Une année à l'écoute... ... de vos clients, lecteurs, administrés, potentiels futurs clients et lecteurs bien sûr, anciens clients...

      Storytelling, so what ?

      0
      "Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine) En cette période post conte de Noël, il...

      Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

      0
      ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) ! Keep calm, on vous dit tout®...   À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...

      Souvenez-vous