Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Quand la cohérence engendre la confiance

      0
      Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.

      Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?

      0
      La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.

      Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent

      0
      Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs... 56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans Vs 30% des 60-69 ans ; Au global, cette fréquentation est en hausse de 8 points par...

      Maîtrise d’usage

      0
      On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter à la production, et non le contraire, comme aux belles...

      Communication, Collaboration, Connexion et Créativité : ils ont tout pour eux…

      0
      Interrogée récemment sur une problématique autour de la "Génération Z" (près de 12% de la population), je vous fais part de mes enseignements... => Cette génération regroupe les personnes nées entre le milieu des années...

      Une peine immense …

      0
      Bernard Petitjean nous a quitté hier, après s'être battu avec courage et ténacité pendant 3 mois contre une leucémie foudroyante... Notre peine est immense, le vide incommensurable... Mes pensées vont vers Françoise, son épouse, Alice, Benoît...

      L’humain toujours au cœur de la Relation-Client

      0
      "Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service,nous faisons une erreur qui peut être mortelle".(François Michelin) A l'occasion de ses 20 ans, Eloquant, éditeur Saas proposant une...

      « DU GOÛT, DU VRAI, DU SENS »

      0
      C'est ainsi que pourraient se résumer les tendances du Salon International de l'agro-alimentaire qui se termine à Paris, où près de 400.000 nouveaux produits alimentaires auront été présentés. Pour 63% des Français, l’alimentation reste avant...

      Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

      0
      Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

      Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

      0
      ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) ! Keep calm, on vous dit tout®...   À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67 % des personnes interrogées pour cette première étude de notre...

      Souvenez-vous