« CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)
En cette période de recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...
The end… avant un nouveau départ !
Après plus de 5 ans d'existence, Matière à Réflexion by Seprem disparait...
pour mieux renaître dès le jeudi 7 mai !
Restez connectés...
Merci à tous de...
Des contenus… et pas que digitaux
La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print...
Et si nous faisions notre part ?
La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.
Storytelling, so what ?
"Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine)
En cette période post
conte de Noël, il...
Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent
Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs...
56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans
Vs 30% des 60-69 ans ;
Au...
Expérience client : peut mieux faire !
En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement.
Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience...
« Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?
Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles...
Maîtrise d’usage
On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter...
Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…
La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.

















