Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Grands principes de création d’une newsletter

      0
      https://www.youtube.com/watch?v=pgreNJ4vX60&list=PLx7zK_pGfH57Y5nhkMrMOkP0m_N7baBtg

      « Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?

      0
      Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles...

      2022, année du Tigre… rien que cela !

      0
      Revenons peut-être sur quelques chiffres clés de l'année écoulée...

      « LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…)  » (McLUHAN 1962)

      0
      Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut...

      Réflexion must go on…

      0
      Bernard Petitjean nous a quittés le 26 janvier, moins de 3 mois après la révélation de cette maladie que lui-même, avec son ironie caustique,...

      La pédagogie est-elle à base de répétition ?

      0
      Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau...

      Ecouter… mais pour faire quoi ?

      0
        J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la...

      Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser

      0
      Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser

      « L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on...

      0
      Fin septembre, la rentrée est faite. Nous sommes tous, plus ou moins consciemment, passés par cette phase d'interrogation  post-vacances, sur les mois à venir. Certain-es l'auront...

      Marque-promesse-client-données… On fait comment ?

      0
      OD Mag a présenté le mois dernier au Salon Creativ Cross Medias, une étude portant sur la transformation des magazines à l'ère du digital. Réalisée...

      Souvenez-vous