Storytelling, so what ?
"Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine)
En cette période post
conte de Noël, il...
Ecouter… mais pour faire quoi ?
J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la...
Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?
La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.
Content quoi ?
Abilways Digital a récemment répertorié les 12 thèmes de réflexion jugés prioritaires pour les entreprises en 2016.
Ce classement alphabétique, d'Adaptation à Z Génération, en...
Plus que 5…
Depuis les années 80, nous avons connu 3 grands cycles informatiques :
l'ère des PC/Mac dans les années 80,
Internet vers 1990
les Smartphones et tablettes vers...
Grands principes de création d’une newsletter
https://www.youtube.com/watch?v=pgreNJ4vX60&list=PLx7zK_pGfH57Y5nhkMrMOkP0m_N7baBtg
L’écoute active en entreprise, pourquoi ?
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres"Leonard de Vinci
L’Écoute Active en Entreprise : Un Levier Puissant pour la Performance et...
Et vous, conversez-vous avec votre assistant vocal ?
Une étude récente (janvier 2018) menée par Yougov auprès d’un échantillon représentatif de la population française, nous apprend que si près des 3/4 des...
Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser
Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser
















