Exploiter Vs explorer
La productivité augmente pour "exploiter" les tâches quotidiennes à court terme, avec une montée en puissance de la culture du résultat. A l'inverse...
Quand la prosodie* nous trahit…
Une grande transition est en marche : après l'ère du pouce**, indissociable des smartphones, voici l'ère de la voix, ou, plus précisément, du son...
Confiance, influence, réconfort
“Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de...
Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) !
Keep calm, on vous dit tout®...
À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...
Sérendipité…
"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" Louis Pasteur
Dans un monde en perpétuelle évolution, la quête de nouvelles idées et perspectives est cruciale....
« DU GOÛT, DU VRAI, DU SENS »
C'est ainsi que pourraient se résumer les tendances du Salon International de l'agro-alimentaire qui se termine à Paris, où près de 400.000 nouveaux produits...
« LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…) » (McLUHAN 1962)
Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut...
Une année à l’écoute
Je vous souhaite à toutes et tous...
Une année à l'écoute...
... de vos clients, lecteurs, administrés, potentiels futurs clients et lecteurs bien sûr, anciens clients...
Converser avec curiosité
Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.
Emojis, parties prenantes des conversations
Emo quoi ?
En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e)...

















