Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      « CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)

      0
      En cette période de  recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...

      The end… avant un nouveau départ !

      0
      Après plus de 5 ans d'existence, Matière à Réflexion by Seprem disparait... pour mieux renaître dès le jeudi 7 mai ! Restez connectés... Merci à tous de...

      Des contenus… et pas que digitaux

      0
      La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print...

      Et si nous faisions notre part ?

      0
      La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.

      Storytelling, so what ?

      0
      "Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine) En cette période post conte de Noël, il...

      Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent

      0
      Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs... 56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans Vs 30% des 60-69 ans ; Au...

      Expérience client : peut mieux faire !

      0
      En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement. Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience...

      « Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?

      0
      Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles...

      Maîtrise d’usage

      0
      On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter...

      Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…

      0
      La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.

      Souvenez-vous