Quelle consommation d’information en 2018 ?
Notre victoire d'il y a quelques jours ;-) et la pause estivale à venir sont deux occasions impactantes sur notre consommation d'information.
Mais quid des...
Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) !
Keep calm, on vous dit tout®...
À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...
Les bienfaits du « coup de pouce » en entreprise
"Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos
Dès 1970, les
travaux universitaires, à la...
Du sens… oui mais lequel ?
Dans un contexte où le "sens" s'impose partout, tant du choix de la bonne direction, d'orientations stratégiques, que des revendications et motivations de consommateurs,...
La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?
“Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field)
La 33° édition de la Semaine de la Presse et des...
Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?
La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.
Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…
Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).
Et si nous faisions notre part ?
La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.
Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients
Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients
Aux courageux du mois d’août…
Vous êtes déjà rentrés, pas encore partis, voire pas partis du tout...
Quelques pistes pour une journée en ambiance "vacances" malgré tout...
Ce midi, c’est décidé,...