La confiance n’exclut pas le contrôle…

0
Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles de l’IMT (Institut Mines-Télécom) associée à Médiamétrie, s'est intéressée à...

C’est le moment de l’otium…

0
Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés... Pas si simple... Securex a mesuré il y a un an cette déconnexion toute...

Marque et marque media

0
Une étude réalisée mi 2016 par The Economist Intelligence Unit et la plate-forme internationale d'automatisation Marketo auprès de 500 directeurs marketing, stipulait sur de grandes tendances marketing. Parmi celles-ci, certaines concernent plus directement les relations entre...

Quelques chiffres qui rassurent…

0
Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). Durant celle-ci, a été révélé le palmarès des "Etoiles", primant les plus belles progressions...

Prospective et rétroviseur…

0
En cette période de bilan et promesses, je me mets à l'unisson pour revenir sur quelques usages et tendances des médias sociaux déjà bien implantés en 2017. On ne relève pas de grands bouleversements mais...

Humain, éphémère, influence… les Réseaux Sociaux évoluent

0
Tout d'abord, quelques chiffres, non exhaustifs... 56% des internautes utilisent les réseaux sociaux, dont 94% des 18-24 ans Vs 30% des 60-69 ans ; Au global, cette fréquentation est en hausse de 8 points par...

Converser, comprendre, convertir…

0
Après plusieurs mois de maturation, l'Observatoire des Conversations est lancé... C'est qui ? Nous sommes 7 experts rassemblés autour d'une conviction commune : Digitale ou pas, la conversation est une ressource créatrice de valeur pour ceux...

Entendre, écouter, converser…

0
Voilà... 2017, placée sous le bon augure d'un nombre premier, est lancée... Que nous souhaiter ? Je ne reviendrai pas sur la nécessaire transformation numérique qui, même si elle n'est pas finalisée dans votre organisation,...

Expérience client : peut mieux faire !

0
En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement. Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience client" (ensemble des émotions et sentiments ressentis avant, pendant et...

Plus que 5…

0
Depuis les années 80, nous avons connu 3 grands cycles informatiques : l'ère des PC/Mac dans les années 80, Internet vers 1990 les Smartphones et tablettes vers 2005 Chaque cycle, d'une durée moyenne de 10 à 15 ans,...

Souvenez-vous