Indigénuité
Une exposition récente sise à l'Institut Suédois intitulée "identités en mouvement" présentait (entre autres choses) ce concept, pouvant alors être immédiatement mis en oeuvre...
« L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on...
Fin septembre, la rentrée est faite.
Nous sommes tous, plus ou moins consciemment, passés par cette phase d'interrogation post-vacances, sur les mois à venir.
Certain-es l'auront...
Prospective et rétroviseur…
En cette période de bilan et promesses, je me mets à l'unisson pour revenir sur quelques usages et tendances des médias sociaux déjà bien...
Quelques chiffres qui rassurent…
Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias).
Durant celle-ci, a été...
Au fait du profil des mobinautes ?
La 9ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France nous communique des données actualisées1 (janvier 2015) des...
Marque et marque media
Une étude réalisée mi 2016 par The Economist Intelligence Unit et la plate-forme internationale d'automatisation Marketo auprès de 500 directeurs marketing, stipulait sur de grandes...
L’aspiration absolue du vrai…
Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir.
Le VRAI est synonyme de sens.
Content quoi ?
Abilways Digital a récemment répertorié les 12 thèmes de réflexion jugés prioritaires pour les entreprises en 2016.
Ce classement alphabétique, d'Adaptation à Z Génération, en...
Millennials ? Keep Calm… on vous dit tout©
Vous êtes lassés d'entendre une nouvelle fois ce terme fourre-tout de Millennials, (regroupant les adultes de 18 à 30 ans, la fourchette est déjà...
S.O.F.T.
Plus transversales et pérennes que les compétences techniques, les "compétences douces" ou soft skills apparaissent...