The end… avant un nouveau départ !

0
Après plus de 5 ans d'existence, Matière à Réflexion by Seprem disparait... pour mieux renaître dès le jeudi 7 mai ! Restez connectés... Merci à tous de...

La pédagogie est-elle à base de répétition ?

0
Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau...

Sérendipité…

0
"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" Louis Pasteur Dans un monde en perpétuelle évolution, la quête de nouvelles idées et perspectives est cruciale....

Au fait du profil des mobinautes ?

0
La 9ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France nous communique des données actualisées1 (janvier 2015) des...

Et si l’engouement pour les chiffres ne menait à rien ?

0
"Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett) Nous sommes actuellement dans un monde où tout se mesure : les audiences, les...

FAKE NEWS OU « TRUST IN NEWS » ?

0
"Fake News"... ce syntagme issu du vocabulaire des médias, est en passe de devenir un nom commun, jusqu'à être désigné comme « mot de...

Prospective et rétroviseur…

0
En cette période de bilan et promesses, je me mets à l'unisson pour revenir sur quelques usages et tendances des médias sociaux déjà bien...

Souvenez-vous