La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?
“Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field)
La 33° édition de la Semaine de la Presse et des...
A la recherche de la « raison d’être » perdue
“Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj)
A...
« CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)
En cette période de recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...
L’humain toujours au cœur de la Relation-Client
"Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service,nous faisons une erreur qui peut être mortelle".(François Michelin)
A...
Et vous, conversez-vous avec votre assistant vocal ?
Une étude récente (janvier 2018) menée par Yougov auprès d’un échantillon représentatif de la population française, nous apprend que si près des 3/4 des...
Emojis, parties prenantes des conversations
Emo quoi ?
En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e)...
Quelle consommation d’information en 2018 ?
Notre victoire d'il y a quelques jours ;-) et la pause estivale à venir sont deux occasions impactantes sur notre consommation d'information.
Mais quid des...
Exploiter Vs explorer
La productivité augmente pour "exploiter" les tâches quotidiennes à court terme, avec une montée en puissance de la culture du résultat. A l'inverse...
« Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?
Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles...
Ecouter avec attention pour parler avec intention
https://www.opinion-internationale.com/2024/11/11/lecoute-de-ses-clients-ou-de-ses-salaries-nest-pas-un-luxe-corinne-da-costa-specialiste-en-etudes-qualitatives-2_128947.html