L’écoute active en entreprise, pourquoi ?

0
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres"Leonard de Vinci L’Écoute Active en Entreprise : Un Levier Puissant pour la Performance et...

Merveilleux*

0
* Cet anagramme symbolise tout ce que nous pouvons souhaiter pour cette nouvelle année... 2017 est donc achevée... Qu'en retenir ? Les thématiques les plus recherchées sur...

Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

0
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) ! Keep calm, on vous dit tout®...   À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67...

« CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)

0
En cette période de  recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...

Lire et être curieux, c’est la même chose

0
Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse. Médiamétrie a...

Réflexion must go on…

0
Bernard Petitjean nous a quittés le 26 janvier, moins de 3 mois après la révélation de cette maladie que lui-même, avec son ironie caustique,...

C’est le moment de l’otium…

0
Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés... Pas si simple... Securex...

« Le mobile, compagnon du quotidien « 

0
La rentrée est faite. C'est l'automne. Durant l'été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé "en mobilité", contribuant aux 63% des visites...

Plus de 900 millions de fois par jour…*

0
La dernière édition de l'Observatoire Deloitte des usages Télécoms & Médias "Usages Mobiles, Game of Phones" met en évidence des comportements confortant la tendance...

Quand la prosodie* nous trahit…

0
Une grande transition est en marche : après l'ère du pouce**, indissociable des smartphones, voici l'ère de la voix, ou, plus précisément, du son...

Souvenez-vous