L’aspiration absolue du vrai…

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Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir. Le VRAI est synonyme de sens.

Des contenus… et pas que digitaux

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La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print et en digital. Premier chiffre à retenir : 97,1% des Français...

Surpris par les réseaux sociaux en 2016 ?

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En cette fin d'année, il est intéressant de se projeter sur des grandes tendances de Social Media, qui devraient sans doute se pérenniser en 2016... 2,44 milliards... ... soit le nombre d'utilisateurs actifs du conglomérat...

A la recherche de la « raison d’être » perdue

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“Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj) A l'heure de la rentrée, nombreux sont ceux qui vont se...

I.A., Stop ou encore ?

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Dans une récente étude (novembre 2017) menée par Médiamétrie auprès de 1.000 français pour le Think Tank Reconnaissance numérique, (90% des internautes) et 72% d'entre elles voyaient de façon "plutôt positive" son développement. Parmi les...

« Trois choses font un savant homme : la lecture, la conversation et la rêverie…*

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... "L'une (la lecture) enrichit la mémoire" Qui a dit que la lecture, et en particulier celle de la presse, était en décroissance ? La 2nde vague 2016 de l'étude One Global de l'APCM nous...

Quelques chiffres qui rassurent…

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Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). Durant celle-ci, a été révélé le palmarès des "Etoiles", primant les plus belles progressions...

Expérience client : peut mieux faire !

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En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement. Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience client" (ensemble des émotions et sentiments ressentis avant, pendant et...

Réflexion must go on…

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Bernard Petitjean nous a quittés le 26 janvier, moins de 3 mois après la révélation de cette maladie que lui-même, avec son ironie caustique, trouvait bien nommée, une "leucémie foudroyante". Co-auteure de Matière à Réflexion,...

« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

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Un impératif : écouter, écouter, écouter.

  • écouter pour comprendre leurs motivations,
  • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
  • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

Souvenez-vous