Et vous, conversez-vous avec votre assistant vocal ?
Une étude récente (janvier 2018) menée par Yougov auprès d’un échantillon représentatif de la population française, nous apprend que si près des 3/4 des...
Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.
Quand on vous dit « Presse Pro », vous ne pensez que presse ?
Les Rencontres de la Presse Professionnelle organisées par le SPPRO et le Palmarès de l'association Presse Pro qui se sont déroulés la semaine dernière...
Soft skills Vs Hard Skills
Les période d’examens, Parcoursup, l’accélération des mutations sociétales, l’immédiateté de la période actuelle, la nécessaire innovation, l’évolution de la réglementation... autant de sujets suscitant...
Surpris par les réseaux sociaux en 2016 ?
En cette fin d'année, il est intéressant de se projeter sur des grandes tendances de Social Media, qui devraient sans doute se pérenniser en...
Emotion d’être … so what ?
"Au commencement était l'émotion, mais au commencement de l'émotion était l'action"(Antonio Damasio)
Depuis mai 2019, les
entreprises peuvent intégrer dans leurs statuts une "raison d'être", « constituée...
Merveilleux*
* Cet anagramme symbolise tout ce que nous pouvons souhaiter pour cette nouvelle année...
2017 est donc achevée...
Qu'en retenir ?
Les thématiques les plus recherchées sur...
Et si nous faisions notre part ?
La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.
I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".
Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci)
C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit...