Lire et être curieux, c’est la même chose
Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse.
Médiamétrie a...
La confiance n’exclut pas le contrôle…
Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...
« CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)
En cette période de recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...
Au fait du profil des mobinautes ?
La 9ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France nous communique des données actualisées1 (janvier 2015) des...
Et si nous essayions la coopération comme stratégie de bienveillance ? (ou l’inverse)
“Chaque intelligence individuelle naît de la coopération collective de milliards de neurones, chaque intelligence collective naît de la coopération de nombreux individus.” (Edgar Morin)
Cette...
Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci)
C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit...
Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…
Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).
Du sens… oui mais lequel ?
Dans un contexte où le "sens" s'impose partout, tant du choix de la bonne direction, d'orientations stratégiques, que des revendications et motivations de consommateurs,...
Un produit ? non, une expérience
C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...
C’est le moment de l’otium…
Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés...
Pas si simple...
Securex...