A la recherche de la « raison d’être » perdue

0
“Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj) A l'heure de la rentrée, nombreux sont ceux qui vont se...

Réflexion must go on…

0
Bernard Petitjean nous a quittés le 26 janvier, moins de 3 mois après la révélation de cette maladie que lui-même, avec son ironie caustique, trouvait bien nommée, une "leucémie foudroyante". Co-auteure de Matière à Réflexion,...

Storytelling, so what ?

0
"Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine) En cette période post conte de Noël, il m'a paru intéressant de revenir sur cette notion, souvent galvaudée et...

Emojis, parties prenantes des conversations

0
Emo quoi ? En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e) d'y insérer un émoticone (ou "emoji" 絵文字 ), pictogramme dont...

Plus que 5…

0
Depuis les années 80, nous avons connu 3 grands cycles informatiques : l'ère des PC/Mac dans les années 80, Internet vers 1990 les Smartphones et tablettes vers 2005 Chaque cycle, d'une durée moyenne de 10 à 15 ans,...

Maîtrise d’usage

0
On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter à la production, et non le contraire, comme aux belles...

Et si nous faisions notre part ?

0
La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.

Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

0
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) ! Keep calm, on vous dit tout®...   À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67 % des personnes interrogées pour cette première étude de notre...

Surpris par les réseaux sociaux en 2016 ?

0
En cette fin d'année, il est intéressant de se projeter sur des grandes tendances de Social Media, qui devraient sans doute se pérenniser en 2016... 2,44 milliards... ... soit le nombre d'utilisateurs actifs du conglomérat...

Grands principes de création d’une newsletter

0
https://www.youtube.com/watch?v=pgreNJ4vX60&list=PLx7zK_pGfH57Y5nhkMrMOkP0m_N7baBtg

Souvenez-vous