2022, année du Tigre… rien que cela !

0
Revenons peut-être sur quelques chiffres clés de l'année écoulée...

Emojis, parties prenantes des conversations

0
Emo quoi ? En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e)...

Expérience client : peut mieux faire !

0
En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement. Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience...

Quelques chiffres qui rassurent…

0
Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). Durant celle-ci, a été...

« Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver mais d’aller vers… « *

0
Le 12 mars 1989 naissait World Wide Web ou la Toile mondiale, système de partage de l'information fondé sur des liens hypertexte conçu par...

Partage enrichissant d’expériences…

0
Les Rencontres de la Presse Professionnelle et le Palmarès de la Presse Pro, organisés par le Syndicat de la Presse Professionnelle et l'Association pour...

La confiance n’exclut pas le contrôle…

0
Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...

Millennials ? Keep Calm… on vous dit tout©

0
Vous êtes lassés d'entendre une nouvelle fois ce terme fourre-tout de Millennials, (regroupant les adultes de 18 à 30 ans, la fourchette est déjà...

Du sens… oui mais lequel ?

0
Dans un contexte où le "sens" s'impose partout, tant du choix de la bonne direction, d'orientations stratégiques, que des revendications et motivations de consommateurs,...

Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?

0
La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.

Souvenez-vous