Et vous, conversez-vous avec votre assistant vocal ?

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Une étude récente (janvier 2018) menée par Yougov auprès d’un échantillon représentatif de la population française, nous apprend que si près des 3/4 des...

C’est le moment de l’otium…

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Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés... Pas si simple... Securex...

Quel métier en 2035 ?

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“S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund...

L’écoute active en entreprise, pourquoi ?

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"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres"Leonard de Vinci L’Écoute Active en Entreprise : Un Levier Puissant pour la Performance et...

Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress

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“Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler) Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes dans ce "monde...

Un produit ? non, une expérience

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C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

« CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)

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En cette période de  recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...

Expérience client : peut mieux faire !

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En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement. Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience...

Plus que 5…

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Depuis les années 80, nous avons connu 3 grands cycles informatiques : l'ère des PC/Mac dans les années 80, Internet vers 1990 les Smartphones et tablettes vers...

Souvenez-vous