Exploiter Vs explorer

0
La productivité augmente pour "exploiter" les tâches quotidiennes à court terme, avec une montée en puissance de la culture du résultat. A l'inverse...

Emojis, parties prenantes des conversations

0
Emo quoi ? En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e)...

Un produit ? non, une expérience

0
C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

Partage enrichissant d’expériences…

0
Les Rencontres de la Presse Professionnelle et le Palmarès de la Presse Pro, organisés par le Syndicat de la Presse Professionnelle et l'Association pour...

Confiance, influence, réconfort

0
“Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de...

I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

0
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?

0
 “Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field) La 33° édition de la Semaine de la Presse et des...
la cerise sur le gâteau

La cerise sur le gâteau

0
Difficile en cette période agitée de fin d'année de trouver un sujet de discussion...

Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…

0
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci) C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit...

9 secondes d’attention…

0
En s'intéressant plus particulièrement à l'utilisation des réseaux sociaux par les millennials, aussi communément appelés la génération Y, ceux qui ont grandi entourés des nouvelles technologies, Bruno Patino établit un parallèle terrible

Souvenez-vous