Un produit ? non, une expérience

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C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

Les bienfaits du « coup de pouce » en entreprise

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"Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos Dès 1970, les travaux universitaires, à la...

Plus que 5…

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Depuis les années 80, nous avons connu 3 grands cycles informatiques : l'ère des PC/Mac dans les années 80, Internet vers 1990 les Smartphones et tablettes vers...

Lire et être curieux, c’est la même chose

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Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse. Médiamétrie a...

« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

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Un impératif : écouter, écouter, écouter.

  • écouter pour comprendre leurs motivations,
  • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
  • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

Confiance, influence, réconfort

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“Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de...

A la recherche de la « raison d’être » perdue

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“Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj) A...

Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress

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“Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler) Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes dans ce "monde...

Quel métier en 2035 ?

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“S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund...

Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

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Souvenez-vous