« L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on...

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Fin septembre, la rentrée est faite. Nous sommes tous, plus ou moins consciemment, passés par cette phase d'interrogation  post-vacances, sur les mois à venir. Certain-es l'auront...

A vous de briller…

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  La rentrée est là, ou presque... Pour ne pas s'étendre à l'infini sur l'éternelle question "et toi, tes vacances ?", voici en vrac quelques  informations...

« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

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Un impératif : écouter, écouter, écouter.

  • écouter pour comprendre leurs motivations,
  • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
  • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

Quel métier en 2035 ?

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“S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund...

Plus que 5…

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Depuis les années 80, nous avons connu 3 grands cycles informatiques : l'ère des PC/Mac dans les années 80, Internet vers 1990 les Smartphones et tablettes vers...

Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…

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La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.

« Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait...

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Le 31 janvier avait lieu la 20ème édition du Palmarès de MediaPro, récompensant les marques médias jugées les plus innovantes, efficaces et créatives sur la période de novembre 2017 et octobre 2018.

Quelques chiffres qui rassurent…

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Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). Durant celle-ci, a été...

I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

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Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

Millennials ? Keep Calm… on vous dit tout©

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Vous êtes lassés d'entendre une nouvelle fois ce terme fourre-tout de Millennials, (regroupant les adultes de 18 à 30 ans, la fourchette est déjà...

Souvenez-vous