Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.
Au fait du profil des mobinautes ?
La 9ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France nous communique des données actualisées1 (janvier 2015) des...
Maîtrise d’usage
On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter...
Converser, comprendre, convertir…
Après plusieurs mois de maturation, l'Observatoire des Conversations est lancé...
C'est qui ?
Nous sommes 7 experts rassemblés autour d'une conviction commune :
Digitale ou pas,...
Vers une mutation positive ?
Il y a quelques jours, un rapport sur la consommation des médias réalisé par Zenith Optimedia et révélé par The Gardian, nous apprenait que...
Patience et longueur de temps…
En cette période calendaire de pré-fêtes, mais dont l'habituelle légèreté est perturbée par une actualité morose, parcourons ce que nous avons déjà traversé...
Quelle consommation d’information en 2018 ?
Notre victoire d'il y a quelques jours ;-) et la pause estivale à venir sont deux occasions impactantes sur notre consommation d'information.
Mais quid des...
« Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait...
Le 31 janvier avait lieu la 20ème édition du Palmarès de MediaPro, récompensant les marques médias jugées les plus innovantes, efficaces et créatives sur la période de novembre 2017 et octobre 2018.
Alors, ce monde « d’après », il commence quand ?
Malgré toute la complexité de la situation actuelle, des tendances positives semblent se confirmer et seront intéressantes à suivre en 2021.