Des données d’une année sans fin
Enfin, nous avons bouclé l'interminable 2020...Nous ne pouvons qu'espérer une "meilleure" année 2021, dont l'un des attributs sera une solution en 6 lettres.... commençant...
La cerise sur le gâteau
Difficile en cette période agitée de fin d'année de trouver un sujet de discussion...
Sérendipité…
"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" Louis Pasteur
Dans un monde en perpétuelle évolution, la quête de nouvelles idées et perspectives est cruciale....
S.O.F.T.
Plus transversales et pérennes que les compétences techniques, les "compétences douces" ou soft skills apparaissent...
Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.
Lire et être curieux, c’est la même chose
Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse.
Médiamétrie a...
Quelques chiffres qui rassurent…
Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias).
Durant celle-ci, a été...
La confiance n’exclut pas le contrôle…
Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...
« Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?
Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles...
Ecouter… mais pour faire quoi ?
J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la...