Confiance ou défiance ?

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Edelman Trust Barometer, étude annuelle sur la confiance dans les institutions majeures, existe depuis 20 ans. Organisée par l’agence de recherche Edelman Intelligence, elle est administrée en ligne auprès d’un échantillon global de plus de 34.000 répondants au travers de 28 pays dans le monde.

Storytelling, so what ?

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"Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine) En cette période post conte de Noël, il m'a paru intéressant de revenir sur cette notion, souvent galvaudée et...
la cerise sur le gâteau

La cerise sur le gâteau

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Difficile en cette période agitée de fin d'année de trouver un sujet de discussion...

Et si l’engouement pour les chiffres ne menait à rien ?

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"Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett) Nous sommes actuellement dans un monde où tout se mesure : les audiences, les likes, les partages, les tweets et retweets, les clients très contents...

Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

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Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

9 secondes d’attention…

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En s'intéressant plus particulièrement à l'utilisation des réseaux sociaux par les millennials, aussi communément appelés la génération Y, ceux qui ont grandi entourés des nouvelles technologies, Bruno Patino établit un parallèle terrible

Et si nous faisions notre part ?

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La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.

Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…

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Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).

I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

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Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser

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Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser

Souvenez-vous