La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?

0
 “Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field) La 33° édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'école vient de se clôturer. Elle avait cette...

Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser

0
Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser

« LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…)  » (McLUHAN 1962)

0
Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut aussi un de ceux qui parvint à les vulgariser.Publiée en...

Et si l’engouement pour les chiffres ne menait à rien ?

0
"Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett) Nous sommes actuellement dans un monde où tout se mesure : les audiences, les likes, les partages, les tweets et retweets, les clients très contents...

« Le mobile, compagnon du quotidien « 

0
La rentrée est faite. C'est l'automne. Durant l'été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé "en mobilité", contribuant aux 63% des visites de sites web faites via ce device (jusqu'à 70% le...

Storytelling, so what ?

0
"Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine) En cette période post conte de Noël, il m'a paru intéressant de revenir sur cette notion, souvent galvaudée et...

Converser avec curiosité

0
Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.

Maîtrise d’usage… Quoi qu’est-ce ?

0
La Loi MOP (1985) fait naître le concept de « maîtrise d’usage », moyen de donner une place active et décisive aux usagers en postulant que la pratique génère un savoir.

J.24

0
Paradoxalement, le fait de disposer (pour certains) de ce temps pour soi...

Un produit ? non, une expérience

0
C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

Souvenez-vous